IATSE 523

le forum I.A.T.S.E. 523 | aller sur le site IATSE 523
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Résolutions I.A.T.S.E. passées au dernier congrès F.T.Q.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Masson Robert
Admin


Nombre de messages : 42
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/05/2006

MessageSujet: Résolutions I.A.T.S.E. passées au dernier congrès F.T.Q.   Mer 22 Déc à 11:23


Résolutions AIEST adoptées lors du Congrès de la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec
Le 15 décembre, 2010


Deux résolutions importantes présentées par les sections locales 56, 514, 523 et 667 de l’AIEST au Québec ont été adoptées en très grande majorité lors du récent Congrès de la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ) tenue à Montréal.

La première résolution concerne la réforme des droits d’auteurs et demande des mesures législatives rigoureuses pour protéger et créer des emplois pour nos membres au Québec et pour faire connaître les effets destructeurs du piratage et de la violation du droit d’auteur.
La deuxième résolution concerne l’utilisation de travailleuses et travailleurs syndiqués et exige que ces techniciens syndiqués en audiovisuel, éclairage et caméra soient utilisés partout où les affiliés de la FTQ peuvent insister sur ce personnel pour les réunions, congrès et autres activités semblables qui requièrent ces genres de services.

Les sections locales de l’AIEST des autres juridictions sont encouragées à soumettre des résolutions similaires à leurs congrès régionaux de fédérations de travailleurs et travailleuses. Les résolutions ont été traduites vers l’anglais et sont disponibles en faisant la demande auprès du bureau canadien.

L’AIEST est aussi heureux de la réélection de Michel Arsenault comme Président de la FTQ. Sous sa direction, la FTQ a beaucoup soutenu la campagne de l’AIEST pour représenter les travailleuses et travailleurs de l’industrie du cinéma au Québec.
L’A.I.E.S.T. est un syndicat international qui représente la main-d’œuvre dans les arts de la scène, la production cinématographique et télévisuelle, les industries de foires commerciales ainsi que de nombreux métiers connexes aux États-Unis, ses territoires et le Canada.

Juli Gladston
Administrative Assistant
IATSE Canadian Office

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Résolutions I.A.T.S.E. passées au dernier congrès F.T.Q.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles sont vos résolutions pour l'an 2011?
» passage de 39h a 35h hebdo avec baisse de salaire?
» Solutions open-source pour site e-commerce...Peel ? Joomla ?
» Prise d''inventaire
» Aide par business angels?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
IATSE 523 :: IATSE 523-
Sauter vers: